Vendez vos livres

Ce qu'il faut savoir

Fonctionnement général

Sélectionner les livres vendables et estimer leur prix

Sur la page "vendre", vous tapez le numéro de code-barres (les chiffres qui se trouvent sous le code-barres) du livre que vous souhaitez vendre dans le champ prévu à cet effet.
Le site vous indique immédiatement si le livre peut être repris ou non, et le cas échéant, son prix auquel Livrokaz peut vous le racheter, sous réserve qu'il soit en très bon état.
Si le prix ne vous convient pas, retirez le livre de la liste en cliquant sur Supprimer. Lorsque le montant total atteint 15€, des liens apparaissent sur la page pour finaliser la proposition de vente.

Finaliser la vente

A partir du moment où vous avez validé la liste des listes que vous proposez à la vente, vous avez 1 semaine pour l'expédier.
Vous devez imprimer le bon d'accompagnement, le signer et l'insérer dans le colis.
Dans le colis, vous devez également et obligatoirement mettre une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité, sauf si vous avez préalablement téléchargé le scan de votre pièce d'identité sur votre compte. Ensuite, vous imprimez l'étiquette Colissimo de transport et vous la collez sur le colis.
Il ne reste plus qu'à remettre le colis au bureau de poste.

Les 3 papiers obligatoires

- Le bon d'accompagnement : il conclut votre proposition de vente et facilite le traitement de votre envoi pour un paiement rapide.
- La photocopie de pièce d'identité : c'est une obligation légale pour lutter contre le blanchiment et le recel. Le chèque de paiement sera établi au nom figurant sur cette pièce.
- L'étiquette d'affranchissement : elle est à coller sur le colis.
Les colis non affranchis sont refusés : la surtaxe à payer est trop importante.

Qui peut vendre ?

Toute personne majeure et propriétaire légitime des livres, pouvant expédier depuis la France métropolitaine et agissant en tant que particulier.

Quels articles vendre ?

Livrokaz reprend exclusivement des livres imprimés, d'occasion et en français. Des restrictions d'état, de quantité et de nature s'appliquent.
Lisez attentivement ces conditions : les livres qui ne les respectent pas ne seront pas payés.

Peut-on ajouter des livres en cadeau pour se débarrasser ?

Surtout pas !
Le port est gratuit pour vous parce que nous le payons. Et nous ne voulons pas payer pour servir d'alternative à la déchetterie.
Le transport et l'élimination des objets ne figurant pas sur le bon d'accompagnement sont facturés 1€.H.T. du kilo.

Peut-on venir déposer les livres ?

Non. Ils doivent impérativement être expédiés par la poste grâce à l'étiquette Colissimo fournie gratuitement.