En matière de lecture, il y a beaucoup de partisans des lecteurs. Et beaucoup de partisans des livres « démodés« . Pour être honnête, je suis parfaitement d’accord avec les deux groupes, même si je préfère encore les livres à l’ancienne. Nous avons récemment reçu le PocketBook Touch HD 3 pour une évaluationet nous avons tout donné dans notre article sur la liseuse.

3 types de liseuses sur le marché de l’ebook : Kindle, Kobo et Pocketbook

Maintenant, il est très difficile de voir la forêt à travers les arbres. En gros, il y a en fait trois participants sur le marché du livre électronique et de la liseuse que vous pouvez considérer : Kindle, Kobo et Pocketbook. Les deux premiers sont très étroitement liés à leurs propres plateformes (d’abonnement) et nous pouvons voir un comparatif liseuse assez exhaustif, de sorte que vous êtes englouti dans une sorte de coquille. PocketBook est libre de tout cela. Il s’agit d’un lecteur sur lequel vous pouvez lire n’importe quel ebook. Et c’est bien aussi, je peux vous le dire !

Comme tous les autres lecteurs, le PocketBook Touch HD 3 est doté d’un écran à encre électronique de haute qualité. C’est une abréviation pour l’encre électronique. Très simple : l’écran est constitué de cellules qui peuvent devenir noires ou blanches. Un petit ruisseau les fait changer. Ensuite, le courant est à nouveau coupé. Vous avez donc quelques avantages en main. Tout d’abord, une batterie dure bizarrement longtemps. Si vous devez accrocher une tablette au chargeur tous les jours, vous ne devrez peutêtre le faire qu’une fois par mois avec un lecteur commun.

L’écran est également beaucoup plus calme pour vos yeux, car il ne donne pasou très subtilement, selon vos réglagesde lumière. Cela rend la lecture incroyablement confortable. Cerise sur le gâteau, vous pouvez ajuster les polices de caractères. Une police plus grande ? Aucun problème ! Avec ou sans serif ? Donnezlemoi. Vous pouvez ainsi créer un profil de lecture très personnel qui correspond à vos goûts et à vos souhaits de confort.

PocketBook Touch HD 3 ereader 2

Le PocketBook Touch HD 3 est confortable à manipulerje dois admettre que les ereaders le sont aussi. Ils sont légers (dans ce cas : 155 grammes) et l’appareil ne fait que 8mm d’épaisseur, plus de 16cm de long et presque 11cm de large. Un livre de poche, mais avec seulement 50 pages environ. Et cela vaut pour chaque livre, quel que soit le nombre de pages de votre ebook ! Et si vous savez que vous pouvez y stocker des centaines de livres, vous pouvez calculer que vous pouvez avoir une belle bibliothèque dans votre poche !

L’écran est sensible au toucher, mais peut également être contrôlé à l’aide des boutons spéciaux situés sur le bas de l’appareil. En prime, ce lecteur électronique est étanche selon la norme IPX7, ce qui lui permet de rester longtemps sous l’eau. Vous pouvez donc l’utiliser sans souci dans le bain ou sur votre matelas gonflable dans la piscine.

Applications et facturation : PocketBook Touch HD 3 Ereader 3 1

Les livres électroniques sont simplement mis sur votre lecteur électronique via le câble microUSB inclus. Cela s’applique également aux livres audio. Ce lecteur est équipé d’une sortie audio de 3,5 mm, ce qui vous permet d’écouter des mp3. En outre, vous pouvez naviguer sur Internet (bien que vous puissiez faire mieux sur une tablette pour les images et les éléments multimédia) et vous pouvez vous connecter à un app store pour PocketBook, qui vous permet de télécharger et d’installer des jeux et des applications. Une très belle addition !

L’inconvénient est la réactivité du chef de file. Lorsque vous voulez utiliser les menus de ce lecteur électronique, il y a un délai notable entre l’activation du menu et l’affichage d’un nouvel écran. Il en résulte parfois des actions impatientes, ce qui entraîne encore plus de retard (en faisant de mauvais choix).